Les Terminales d'NDG représentent!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Terminales d'NDG représentent!!!

Wesh, slt tout les scientifiques en herbe et au futur trader et prof de philo^^C'est avant tt un forum pr délirer entre nous et se tenir au courant sur des sujets plus délicats tel que l'orientation mais aussi sur des thèmes plus cool, tel les fêtes. . .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Banquier ou Pharmacien?

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin

Valentin


Messages : 48
Date d'inscription : 05/10/2008

Banquier ou Pharmacien? Empty
MessageSujet: Banquier ou Pharmacien?   Banquier ou Pharmacien? Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:00

J'hesite trop entre ces deux professions (y'a le petrole aussi mais c'est un autre secteur). Je me base plutot sur la réussite de l'année de pharmacie.Le métier de pharmacien est vraiment celui qui m'interesse et me plait le plus. pour vous, il vaut mieux tenter ce que je veux vraiment faire et ensuite me rabattre sur des etudes bancassurance si jme déchire en pharma, ou aller directement faire des études de banquier, j'ai un peu de mal a répondre.Si quelqu'un peut m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L
Invité




Banquier ou Pharmacien? Empty
MessageSujet: Choix pharma-banque   Banquier ou Pharmacien? Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:36

Oui c'est normal d'hésiter, même entre des métiers assez différents. Je peux pas trop répondre pour toi, mais je peux te montrer un angle un peu différent de ce qu'on à l'habitude de voir pour l'orientation : pharma oui pas de problème, mais si tu aimes bouger c'est pas trop ça. T'as ton petit magasin, ton affaire marche bien, mais ça peux paraître pour certains assez peu excitant. Tu me diras banquier aussi, tu brasses des chiffres et tout, même si, si tu te lances dans ce genre d'études, tu n'auras sûrement pas qu'un seul métier durant toute ta vie. Beaucoup de changements sont possibles, commencer ou finir banquier en fait partie.

Donc tu vois, pas de réponse, mais ça peut toujours t'aider à te fixer. Mais bon, surtout fais ce qui te plaît, te prends pas trop la tête, dans tous les cas tu "réussiras dans la vie" dans les deux voies.

Si tu as d'autres questions, mail moi sur facebook, et on se voit le 25. Tchô!
Revenir en haut Aller en bas
 
Banquier ou Pharmacien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terminales d'NDG représentent!!! :: Orientation futur :: Commerce-
Sauter vers: