Les Terminales d'NDG représentent!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Terminales d'NDG représentent!!!

Wesh, slt tout les scientifiques en herbe et au futur trader et prof de philo^^C'est avant tt un forum pr délirer entre nous et se tenir au courant sur des sujets plus délicats tel que l'orientation mais aussi sur des thèmes plus cool, tel les fêtes. . .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 IST(mieux monté!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fab' ex-TSB

Fab' ex-TSB


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Cambrai/Lille

IST(mieux monté!) Empty
MessageSujet: IST(mieux monté!)   IST(mieux monté!) Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:23

ou devrais-je dire ICAM Apprentissage!

Ecole bien sympathique, qui a comme particularité de former des ingénieurs par l'alternance. En gros, vous avez deux ans de prépa intégré (niveau entre CPGE et BTS), à la fin duquel vous passez un BTS (ceux qui veulent arreter a BAC+2 peuvent le faire avec un diplome), ensuite vous devez trouver une entreprise pour vos 3 années suivantes qui:
-vous enverra a l'école 3mois et 3mois à l'entreprise
-vous paiera votre scolarité
-vous versera un salaire(50% du SMIC en 1ere année, 60% en 2eme année et 80% en 3eme année si je ne me trompe pas)
L'avantage étant d'avoir un contact privilégié avec une entreprise qui suit votre formation durant 3ans et peut donc vous proposez un poste de responsabilité a la sortie de vos études.
Les promotions sont d'environ de 60 a 80 éléves, et ils n'y a pas de concurrence, en gros ils acceptent autant d'éléves qu'ils veulent avoir de diplomés, donc un esprit d'équipe se forme car il y a de la place pour tout le monde.
Voila voila, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions ou a venir aux portes ouvertes le 6Décembre, le 31Janvier et le 15 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBG
Admin
MaxBG


Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Cambrai

IST(mieux monté!) Empty
MessageSujet: Re: IST(mieux monté!)   IST(mieux monté!) Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:51

hey merci bcp tit frère:) c'est simpa de lacher des com's pr les gens de la classe!!

J'spr ke toi tt se passe bien et ke tu te portes bien!Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tsndg.forumactif.org
Fab' ex-TSB

Fab' ex-TSB


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Cambrai/Lille

IST(mieux monté!) Empty
MessageSujet: Re: IST(mieux monté!)   IST(mieux monté!) Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:07

Ben de rien, j'aurais bien aimé qu'on me fasse ca aussi ^^
Sinon petite idée de mon emploi du temps pour vous montrer qui faut bosser un peu quand même Very Happy

Lundi: 8h-10h 12h30-18h30
Mardi: 8h-11h 13h30-17h30
Mercredi: 8h30-11h30 12h30-17h30
Jeudi: 8h30-12h30 13h30-18h30 No
Vendredi: 8h00-12h00 13h30-15h30 cheers

Voila voila, les cours en rouge sont les heures de cours dans un lycée partenaire ou il y a tous les cours du "technique", un peu comme en SI. Pour y aller ya 20 minutes de métro de l'IST.

Ensuite les matiéres qu'on vous enseigne (à noter que je suis dans la section I.P.M (Industrialisation des Produits et Matériaux ou une connerie comme ca) et que donc je ne sais pas exactement ce qu'on les autres):
-Francais: 4h
-Anglais: 2h
-LV2(Espagnol, Allemand ou Néerlandais): 2h(pendant 6mois)
-Gestion: 1h
-Physique Appliquée: 2h(TP)
-Maths BTS: 3h
-Maths Ingénieur: 2h(pendant 6mois)
-Formation Humaine: 2h
-Industrialisation: 2h(cours)+ 4h(TP)
-Etudes des produits et Outillages: 4h
-Automatisme: 2h

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IST(mieux monté!) Empty
MessageSujet: Re: IST(mieux monté!)   IST(mieux monté!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IST(mieux monté!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLST(bien monté^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terminales d'NDG représentent!!! :: Orientation futur :: Ingénieur-
Sauter vers: